« Psychocorporel et Maladies de peau »

Samedi 23 septembre 2017

 

 

Notre peau est une surface d’échange, elle est le témoin de notre relation avec l’extérieur, de l’image que nous avons de nous-même comme de l’image que nous renvoie les autres… Selon ses affections, son aspect, son comportement, elle peut nous renseigner sur notre peur du contact, du toucher, sur la colère d’une séparation, sur la non acceptation de son image ou bien sur l’envie de faire « peau neuve… »

 

« Vivre ses émotions à fleur de peau », « avoir quelqu’un dans la peau », « sauver sa peau » sont autant d’expressions populaires montrant l’importance de décoder le message émotionnel que nous envoie notre inconscient via notre enveloppe corporelle, pour le comprendre, l’accepter, le dépasser et être enfin en accord avec qui nous sommes… Pour être « bien dans sa peau !»

 

Je vous propose cette journée de stage pour vous connecter à vos ressentis, vos émotions, grâce à des exercices psychocorporels simples accompagnés d’une respiration ample et profonde.

 

Les ressentis évoqués à l’issue de ce travail psychocorporel vous permettront de faire le point précisément sur le conflit intérieur qui vous habite sur le moment.

 

Contenu du stage :

 

En matinée : Exercices psychocorporels, respiration énergétique, temps d’écoute et de partage des ressentis, écriture créative.

 

Dans l’après-midi : Approche du décodage symbolique de la maladie de peau ; fleurs de Bach/homéopathie/micronutrition/soins dermato : des soutiens à la guérison ; trouver SA réponse très personnelle sur ce qui nous « colle à la peau. »

 

Infos pratiques :

 

Le stage se déroulera sur Montpellier centre, proche de l’avenue du pont Juvénal, de 9h30 à 16h30 au prix de 80 € la journée (prévoir une pause déjeuner en ville.) Thé, café et gourmandises seront à votre disposition sur le lieu du stage, n’oubliez pas votre bouteille d’eau, de quoi écrire et portez plutôt un vêtement souple dans lequel vous êtes à l’aise !

 

Renseignements et inscriptions :

Auprès de Charlotte Pillon, thérapeute psychocorporelle formée à la méthode Fournier®, au 06 61 99 65 78 ou par mail : pillon.charlotte@neuf.fr